Dès le Moyen Age, les occidentaux se sont appropriés « Les Poulaines », sabots venus de Pologne. Et ces premiers attributs ont, par de petits bricolages, immédiatement étaient liés au corps et plus particulièrement aux organes génitaux masculins.
C’est en s’inspirant d’un objet « les sabots de Bethmale » et de sa légende ariégeoise du fin fond de la France que se crée un questionnement sur la complexité d’être au monde dans des espaces de plus en plus urbanisés. Cet engouement du chaussé pointu et effilé, « Pointy Boots », se retrouve aujourd’hui dans la jeunesse mexicaine. Chaque individu customise ses souliers en fonction de sa personnalité. Comme pour les sabots de Bethmale, les Pointy Botts sont associées à la danse, des danses folkloriques pour les uns, des inspirations tribales pour les autres.
Comment penser une substance dynamique en mouvement et en renouvellement perpétuel ?
7 sabots, textiles enroulés et crochetés
10 m de long, support en acier 70 cm de haut
7 sabots, textiles enroulés et crochetés
10 m de long, support en acier 70 cm de haut
7 sabots, textiles enroulés et crochetés
10 m de long, support en acier 70 cm de haut
7 sabots, textiles enroulés et crochetés
10 m de long, support en acier 70 cm de haut
7 sabots, textiles enroulés et crochetés
10 m de long, support en acier 70 cm de haut
Performance avec Emmanuelle Santos (danseuse chorégraphe), Hélène Lassègue (danseuse) et Philippe Sahuc (sociologue et chercheur associé)
Performance avec Emmanuelle Santos (danseuse chorégraphe), Hélène Lassègue (danseuse) et Philippe Sahuc (sociologue et chercheur associé)
Performance avec Emmanuelle Santos (danseuse chorégraphe), Hélène Lassègue (danseuse) et Philippe Sahuc (sociologue et chercheur associé)
Performance avec Emmanuelle Santos (danseuse chorégraphe), Hélène Lassègue (danseuse) et Philippe Sahuc (sociologue et chercheur associé)
Performance avec Emmanuelle Santos (danseuse chorégraphe), Hélène Lassègue (danseuse) et Philippe Sahuc (sociologue et chercheur associé)
Performance avec Emmanuelle Santos (danseuse chorégraphe), Hélène Lassègue (danseuse) et Philippe Sahuc (sociologue et chercheur associé)
Techniques mixtes sur papier Arches
130 x 100 cm
Techniques mixtes sur papier Arches
130 x 100 cm
Techniques mixtes sur papier Arches
130 x 100 cm
Techniques mixtes sur papier Arches
130 x 100 cm
Techniques mixtes sur papier Arches
130 x 100 cm
Performance avec Emmanuelle Santos (danseuse chorégraphe), Hélène Lassègue (danseuse) et Philippe Sahuc (sociologue et chercheur associé)
Performance avec Emmanuelle Santos (danseuse chorégraphe), Hélène Lassègue (danseuse) et Philippe Sahuc (sociologue et chercheur associé)
Techniques mixtes sur papier Arches
130 x 100 cm
Techniques mixtes sur papier Arches
130 x 100 cm
Techniques mixtes sur papier Arches
130 x 100 cm
Techniques mixtes sur papier Arches
130 x 100 cm
Techniques mixtes sur papier Arches
130 x 100 cm
Performance avec Emmanuelle Santos (danseuse chorégraphe), Hélène Lassègue (danseuse) et Philippe Sahuc (sociologue et chercheur associé)
Performance avec Emmanuelle Santos (danseuse chorégraphe), Hélène Lassègue (danseuse) et Philippe Sahuc (sociologue et chercheur associé)
Performance avec Emmanuelle Santos (danseuse chorégraphe), Hélène Lassègue (danseuse) et Philippe Sahuc (sociologue et chercheur associé)
Performance avec Emmanuelle Santos (danseuse chorégraphe), Hélène Lassègue (danseuse) et Philippe Sahuc (sociologue et chercheur associé)
Performance avec Emmanuelle Santos (danseuse chorégraphe), Hélène Lassègue (danseuse) et Philippe Sahuc (sociologue et chercheur associé)
Performance avec Emmanuelle Santos (danseuse chorégraphe), Hélène Lassègue (danseuse) et Philippe Sahuc (sociologue et chercheur associé)
Performance avec Emmanuelle Santos (danseuse chorégraphe), Hélène Lassègue (danseuse) et Philippe Sahuc (sociologue et chercheur associé)
Performance avec Emmanuelle Santos (danseuse chorégraphe), Hélène Lassègue (danseuse) et Philippe Sahuc (sociologue et chercheur associé)